avril 2012 à Piène-Haute - les événements

Publié le par Un Ami de Piene

Au début du mois d'avril les premières décorations pascales,  ont fait leur apparition dans la rue du château!

 

 l'arbre de Pâques est une tradition

 venue d'Allemagne

Osterbaum
 Osterstrauss

 on la retrouve dans les maisons

sous la forme

du bouquet de Pâques...

décoré d'oeufs

soufflés, puis décorés

 

 

Pour le Vendredi Saint, les dames de Piène ont, conformément à la tradition, mis en place à l'église ce qu'elles appellent le "reposoir", une croix allongée sur le sol et entourée d'une mer de fleurs. C'est là que la petite communauté de Piène se retrouve à 15h pour la prière du chemin de croix.

  DSC7505

 

 

Le jour de Pâques nous étions nombreux sur la place de l'église

 

nombreux sur la place!

 

pour la cueillette des oeufs...

 

cueillette des oeufs

 Enzo et ses oeufs

 

une belle récolte pour Enzo!

 

 

et le goûter en plein air, toujours apprécié par M. le Curé!

 

goûter de Pâques

 

 

Quelques jours plustard, c'est Lucienne qui était à l'honneur: nous avons fêté à l'école son retour au village après plusieurs semaines d'absence...et avec un peu de retard nous lui avons souhaité un bon anniversaire!

 

Vous la voyez ici en compagnie d'Elsa

 

Ines et lucienne

 

 

 

Avec ces quelques fleurs

je souhaite à tous mes lecteurs

un beau mois de mai!

 

muguet-2.jpg

 

 


 

Publié dans L'année 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je viens de lire avec un très grand intérêt et un immense plaisir le livre " PIENNE-HAUTE  mémoire d'un village perché " et j'ai pu faire le lien avec une partie de ma famille. Ma Grand<br /> -Mère paternelle s'appelait BOETTO  Anne-Philomène, elle est née à PIENE-HAUTE le 24 décembre 1884,  fille  de BOETTO André (Maçon et menuisier) et de PASTORELLI Marie son épouse.<br /> Elle était la soeur de BOETTO Rose (Couturière) épouse de COTTA Jacques (Menuisier) et mère de COTTA Sylvio dont on parle dans le livre. Je fais, actuellement, un travail sur ma famille et je<br /> désirerais avoir plus de renseignements sur les BOETTO, COTTA,FERRARI,PASTORELLI,APROSIO...Je possède quelques photos anciennes des années  1900-1930 famille COTTA et BOETTO. Comment puis-je<br /> vous les faire parvenir afin de compléter votre magnifique collection. A votre disposition. Henri COTTALORDA.<br />
Répondre
G
<br /> Nous serons de tout coeur avec vous pour la présentation de ce livre, cher à nos amis de piène et nous lui souhaitons un énorme succès.<br /> <br /> <br /> Bravo à Bernadette et à vous tous qui avaient apportés votre témoignage pour que ce livre puisse voir le jour.<br /> <br /> <br /> Nous comptons l'acheter et pensons que Bernadette nous l'a réservé.<br /> <br /> <br /> A bientôt, à Piène, et bises à tous.<br /> <br /> <br /> Gérard et Marie Luce<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre